Search
Close this search box.

Jour du jugement dernier

Nous croyons que le Christ reviendra. Le Christ Lui-même a promis qu’Il reviendra (Jn 14:1-3). Cette promesse a été répétée par les Apôtres (1 Th 4:15-16). Il est commandé aux membres de l’Église de se préparer pour le second avènement du Christ car personne ne sait le jour et l’heure exacte de Son retour, à l’exception de Dieu, le Père (Mt 24:36, 42, 44).

Cependant , le Christ savait et nous a dit les signes qui annonceraient Son second avènement et ceux-ci sont des guerres, des famines, des t remblements de terre dans différents endroits, ainsi que les méchancetés et les difficultés croissantes ce qui causeraient l’amour pour Dieu de certains de se refroidir (Mt 24:6-8, 12).

Le second avènement du Christ est le jour du Jugement ainsi que la destruction d’hommes impies. Durant ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments se dissoudront brûlés par le feu (2 P 3:7, 10). Le cri au jour de l’Eternel sera amer, l’homme vaillant poussera là de grands cris. Ni l’argent, ni l’or ne pourra délivrer l’homme au jour de la fureur de l’Eternel (So 1:14, 18).

Link 1

RELATED LINK

Link 3