Search
Close this search box.

L’Adoration de Dieu

L’Iglesia Ni Cristo croit que c’est le devoir même de tous d’adorer Dieu et de garder Ses commandements. L’adoration de Dieu est l’obligation inhérente de tous, car Il nous a créés, ainsi nous ne nous appartenons pas mais plutôt à Dieu (Ps 95:6-7; 100:3).

L’adoration de Dieu devrait être faite en esprit et en vérité (Jn 4:23-24). Le nom de Dieu devrait être adoré—c’est l’adoration en esprit; et Sa volonté devrait être faite en obéissant à Ses paroles—c’est l’adoration en vérité (Mt 6:9-10; Jn 17:17).

L’Église Du Christ dans ces derniers jours, ou l’Iglesia Ni Cristo, en Filipino (tout comme l’Église Du Christ au premier siècle), observe le service d’adoration qui est défini par des psaumes et des hymnes de louanges, des prières, l’étude des paroles de Dieu et des offrandes (1 Co 14:26, 15; 16:2).

L’Iglesia Ni Cristo effectue des offrandes et des contributions étant le commandement de Dieu qui ne devrait pas être oublié et avec lequel Dieu trouve plaisir (Hé 13:16). Chaque membre de l’Église Du Christ devrait donner volontairement venant du coeur, car Dieu aime celui qui donne avec joie (2 Co 9:7). Les contributions devraient être préparées bien avant afin qu’elles soient volontaires et non forcées. Les fidèles mettent de côté et gardent une certaine somme proportionnellement à leur gain ou les bénédictions que Dieu leur accorde (1 Co 16:1-2; Dt 16:16-17).

Le Christ Lui-même a une haute estime de l’assemblée réunie de l’Église Du Christ dans des services d’adoration en congrégation, car à chaque fois que Son église se rassemble, Il y est présent au milieu des membres par Son Esprit (Mt 18:20; Gal 4:6).

Le service d’adoration en congrégation est d’une extrême importance au sein de l’Église Du Christ: c’est pourquoi, les membres sont formellement interdits de l’oublier. L’oublier volontairement est un grave péché (Hé 10:25-27).

Link 1

Link 2

Link 3