
Le Socio-civique
Concernée par le bien-être non seulement de ses membres mais aussi de la société en général, l'Iglesia Ni Cristo (Church Of Christ) organise des programmes et des projets dans divers secteurs d'activités, qui sont guidés par les valeurs chrétiennes et les promeuvent.
L\'Aide pour l\'Humanité
L'Aide pour l'Humanité (Lingap sa Mamamayan) est un programme de sensibilisation qui fournit une aide immédiate à la population, comme les victimes de catastrophes naturelles, la population autochtones, et autres qui sont dans le besoin. Ceci est mis en œuvre à travers la Felix Y. Manalo Foundation à laquelle l'Église cherche à aider les nécessiteux dans divers endroits du monde.
Les projets de Communauté/Relocation
La relocation des communautés comprend principalement de foyers, de sites de travail, et d'une maison d'adoration. La toute première fut Barrio Maligaya à Laur, Nueva Ecija, Philippines ; et fut établie pour servir de refuge aux victimes de persécutions religieuses. Le Barangay Bagong Buhay, à Palayan City, Nueva Ecija, fut créé pour les survivants ou rescapés de l'éruption du Mont Pinatubo en 1991. Le Sitio New Era dans le Barangay Langit, Alangalang, Leyte, fut formé pour le bénéfice des personnes touchées par le Typhon Haiyan (nom local : Yolanda).
La relocation des communautés avec des sites de travail fut développée tant bien pour le Kabihug de Paracale, Camarines Norte que le B'laan dans le Barangay Danlag, Tampakan, au Sud du Cotabato, et fut destinée aux personnes autochtones aux Philippines.
Des logements appropriés et sécurisés sont fournis aux bénévoles de l'Église, et même à leurs veuves et enfants. Certains d'entre eux sont des projets immobiliers à proximité de l'Office Central de l'Église à Quezon City ; à Rodriguez, Rizal ; Dasmariñas, Cavite ; et Tagaytay City, Cavite.
Les Projects de Travail
Les projets de travail de l'Iglesia Ni Cristo a fourni des opportunités de travail et des emplois à beaucoup de personnes, qu'ils soient membres ou non de l'Église.
Mis à part les dix fermes d'agriculture écologiques à travers les Philippines, l'Église possède également des installations éco-agricoles à Ladybrand, en Afrique du Sud, et à Shoshoni, Wyoming, aux États-Unis.
La Unified Livelihood And Development Initiative (UNLAD) dirige les usines de vêtements et de production d'aliments. Créée en 2012, UNLAD International est la branche socio-civique et de formation des compétences de l'Iglesia Ni Cristo.
New Era General Hospital
Le New Era General Hospital aux Philippines ne traite pas seulement les problèmes de santé pour la plupart des ministres et membres de l'Église, mais aide dans la mobilisation de bénévoles pour les missions médicales de l'Église. Œuvrant avec l'Office des Services Sociaux, il effectue des missions médico-dentaires, des dons de sang, des séminaires sur la santé, et autres campagnes en lien à cela, et ce gratuitement.
New Era University
La New Era University (NEU) propose des programmes scolaires de base jusqu'aux programmes post-études dans ses nombreux campus à travers les Philippines. Elle favorise également des systèmes d'éducation parallèle (ALS) pour les jeunes en rupture de scolarité, et offre des Programmes Prématernelle Estivale.
INC Museum and other buildings
L'Iglesia Ni Cristo Museum à Quezon City, Philippines, est un édifice de pointe à cinq niveaux qui comprend un musée pour les enfants, une frise chronologique, et des expositions thématiques, ainsi que des informations concernant l'histoire et les évènements marquants de l'Église.
Les patrimoines de l'Église préservent son histoire et sa culture. Parmi eux sont l'ancienne maison d'adoration à Punta, Santa Ana, Manille (là d'où viennent les premiers convertis), qui fut construite à l'origine dans les années 1930 et est maintenant converti en musée pour se remémorer les débuts très modestes de l'Église ; et le musée à New Era, Hawai, dans le lieu où le premier service d'adoration hors des Philippines a pris place en 1968.
L'Iglesia Ni Cristo a construit la Philippine Arena, pouvant accommoder 55,000 places, et le Philippine Sports Stadium à Ciudad de Victoria à Bulacan, non seulement pour accueillir ses membres dans les grands rassemblements, comme par exemple durant la célébration de son centenaire en 2014, mais aussi pour que la nation Philippine et la communauté internationale en bénéficient.
Son implication dans l\'environnement
Les programmes en cours dans l'Église Du Christ concernant la protection et la préservation environnementales sont les activités de plantation et de nettoyage d'arbres. L'Église soutient également l'Heure Pour La Planète et encourage l'éco-agriculture, l'agriculture potagère, parmi d'autres pratiques respectueuses de l'environnement.